Facebook
Twitter
Email

Historique

À l'initiative du projet, Laetitia Favre éducatrice spécialisée travaillait à la M.A.S St Antoine quand, lors de son projet éducatif et pédagogique, elle mît en place un atelier chant avec son groupe, composé essentiellement de personnes atteintes du spectre autistique.

C'est alors qu'elle constata d'énormes échanges, de grandes participations, une grande implication mais aussi un bel enthousiasme de la part des résidents. 
 
Ceux qui avaient la parole participaient pleinement, retenant avec attention les chansons qu'ils choisissaient, les autres participaient à leur manière par et avec des sons que Laetitia parvenait à accueillir et à canaliser afin de les inscrire dans la musique, dans la chanson et en rythme. C'est ainsi que les rencontres chantantes sont nés. 
 
Depuis, toute l'équipe d'intervenant en M.A.S a pu constaté que chacun, quelque soit son handicap, sa singularité, peut abolir sa différence lorsqu'il s'agit de donner le meilleur de soi-même. Chacun peut s'autoriser à rencontrer l'autre avec un regard différent à travers le chant.
 
C'est ainsi que nous pratiquons nos ateliers, avec le recul nécessaire qui nous permet d'écouter sans rentrer dans la problématique, d'apprécier et de donner sans s'accoutumer, de vivre l'instant avec beaucoup de plaisir afin que tous le vivent pleinement. 
 
Et puis, parfois, souvent, voire toujours, nous nous retrouvons sur scène, tous ensemble pour sublimer.