Facebook
Twitter
Email

Les IME

Chaque enfant est différent et certains plus que d'autres.

Lorsqu'il s'agit de sourire à la vie, tous ont le droit de l'exprimer. Vous, institutions, vous œuvrez pour permettre et autoriser ce sourire, malgré sa différence,  à s'éveiller avec la meilleure sérénité possible.

Nous, Les Rencontres Chantantes, nous vous accompagnons, allégeons les groupes et s'inscrivons dans votre pédagogie, dans votre projet éducatif et thérapeutique. Nous vous épaulons pour parcourir ensemble, avec, en fonction et pour leurs différences, le chemin vers le plaisir.

Le chant travaille la sécurité intérieure, la confiance en soi, la permission de s'aimer et permet une certaine autonomie relative aux apprentissages qu'elle met en charge.

Nous travaillons également la gestion des émotions et la prise de parole en public, donc l'occupation de sa place, le positionnement.

L'association a pour missions principales : le développement de la confiance en soi, l'estime de soi, proposer un regard différent et valorisant sur le handicap par le biais de la socialisation et de l'intégration grâce à un outil :  la musique.


● Le rôle de l'éducateur spécialisé est d'amener les personnes en situation de handicap à acquérir une certaine autonomie par la notion de choix, l'apprentissage des chansons, l'écoute de l'autre, le partage.

 Actuellement nous travaillons avec :

MOUGINS l'IME établissement Mirasol

Directeurs, Chefs de service, éducateurs, n'hésitez pas à demander votre devis, nous sommes à votre écoute. A bientôt ! 06 41 18 52 56